Plogg Sherbrooke

LE réseau social des Sherbrookois

Bonjours à tous
Je voulais savoir simplement il y avait des cours /ateliers soit de peinture sculptures etc..... à sherbrooke, ça semble idiot comme question mais les seules activitées que j'ai trouvé étaient destinées aux retraités ou peu abordable financièrement...

merci

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Y a toujours le certificat en arts visuel à l'U de S. C'est un peu cher mais ça donne pas mal d'avantages. Je sais pas combien ça peut couter pour un étudiant autonome... sinon pendant l'année scolaire y a les sessions de modèle vivant le samedi, je pense que c'est 10$ à chaque fois.

Répondre à cela

Bonjour Karine!

Est-ce que tu sais si cet hiver, il y a des sessions de modèles vivants? Si oui, qui puis-je contacter pour avoir plus de détails?

Merci!

Répondre à cela

Est-ce qu'il y a d'autres lieux qui organisent du modèle vivant dans Sherbrooke?

Répondre à cela

Effectivement, comme Karine l'a mentionné le Certificat d'arts visuels de L'U de S. offre une excellente formation variée et surtout flexible. Le tout encadré par des artistes professionnels. Tu peux toujours voir avec le conseil de la culture de l'Estrie ou bien le répertoire de la ville de sherbrooke.

http://www.cultureestrie.org
http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/webconcepteur/web/VilledeSherbroo...

Bonne recherche!

Répondre à cela

Bonjour,
Concernant des ateliers en arts : si tu ne veux pas nécessairement t'investir dans des cours universitaires ou autres académiques, il y a toujours des ateliers qui sont donnés par l'entremise de la librairie GGC. Des artistes donnent leur nom et selon leurs normes (par exemple : nombre de participants, prix par participant, etc.), établissent un calendrier pour donner des ateliers (peinture, scrapbooking, fabrication bijoux, poterie, dessin, etc.) Il y a un large éventail de possibilités et tu peux débourser 10, 15, 20$ par atelier selon... C'est ouvert à tous (certains choisissent leur clientèle, par exemple certains travaillent avec les enfants, d'autres seulement avec des adultes). Informe-toi à la biblairie. Bonne chance!... Ou une autre idée me vient, il y a toujours des ateliers organisées dans les différents arrondissements de la ville. Bien entendu, plusieurs sont spécifiques aux enfants, mais pas nécessairement tous.

Répondre à cela

merci pour vos réponses, c'est bon à savoir

Répondre à cela

Bonjour ! Je donne moi-même des ateliers en arts visuel,(dessins,organisation picturale,comprendre les valeurs des couleurs,création.ICI même à Sherbrooke. 3h. semaine sur 10 semaines.
Il y a actuellement des gens en attente pour un démarrage prochain.
Si tu vas sur mon site :www.renececil.ca tu verras les différents courants artistique que je fais.
Si tu désire plus d'information, envoie moi un courriel : info@renececil.ca

Au plaisir de "jaser"
René Cécil artiste en arts visuels.

Répondre à cela

Salut!
Il y aura un atelier de fabrication de marionnettes offert chez Madame Pickwik,, sur wellington dès janvier 2010. J'offre moi- même ce trip de céation..
on travaillera avec du caoutchouc mousse ( foam jaune), de la pâte à modeler, du papier mâché, du tissus et divers objets recyclés..

POur des infos: sandra au 819-791-0906

au plaisir!

Répondre à cela

Pour les cours de sculpture il y a des ateliers de sculpture sur bois au Centre Elaine Poirier rue du même nom.
atelier en après-midi Mercredi et en soirée.
Pour les autres cours de sculpture ,tu peux toujours me contacter ou me laisser un message.Je partagerai avec toi mes expériences avec plaisir .
J'ai pris un cours à Montréal dans une école ....
A l'université tu apprendras diiférents formes de sculpture mais ce n'est qu'une base malheureusement.
Bien à toi
Carole

Répondre à cela

Salut!

Je suis nouvelle dans la région de sherbrooke et j'offre des cours de bande dessinée et d'illustration privés à partir du mois prochain chez moi :) J'ai une formation Universitaire à l'UQO (émi) Majeure en Bande dessinée, mineur en arts visuels!

Si vous êtes intéressés ou si vous voulez plus des renseignements, vous pouvez toujours m'appeler au 418-313-0875 (cell) ou chez moi au 819-812-1425!

Merci et au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Répondre à cela

RSS

© 2010   Créé par Philippe Marchesseault

Encarts  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder
Feedback Form