Plogg Sherbrooke

LE réseau social des Sherbrookois

Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur sherbrooke (je suis francais) et suis plutôt dingue de Grimpe. Je souhaiterais connaître les différents endroits pour grimper en artificiel. Je suis aller sur l'université mais est été un peu déçu.
Je souhaite passer également ce qu'on apelle un brevet d'état en France qui me permette d'encadrer des gens. Ou puis-je trouver ce type de formation?
Enfin y at-il des spots de grimpe en extérieur proches de sherbrooke?

Merci à tous par avance pour vos réponses.
Félicien

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Bonjour

Pour l'intérieur à Sherbrooke, regarde pour le centre "Vertige". C'est une ancienne église! Il donne la formation aussi.

Pascal

Répondre à cela

Merci

Répondre à cela

Pour l'extérieur, tu peux aller chez Atmosphère, ils vendent pleins de petits livres sur les différents spots d'escalade en Estrie (mont Orford, mont PInacle, etc.). Si tu prévois des sorties extérieures et que tu souhaites de la compagnie, fais-moi signe. Je n'ai jamais fait d'extérieur encore (seulement de l'intérieur) mais j'aimerais bien en faire en moulinette.

Bonne grimpe!

Répondre à cela

Ok toi tu est plus avancer que la moyenne, si tu veux grimper en lead à l,interieur, recris moi et on peut arranger quelques chose a vertige. Au canada, pour le genre de formation que tu parle , c'est La ACMG qui donne les formations et cest principalement dans louest canadien qu'il donne les formations. Sinon il y a une organisation au quebec mais elle nest pas reconnu a lexterieur ou dans les autres pays. A lexterieur, les classiques sont mont pinacle et mont orford.cest surtout trad et sport, il y a des vois difficile qui pourrait etre fait en artif je crois (5.14c a orford ouverte par chris sharma)

En tk bonne chance.

Francis

Répondre à cela

RSS

© 2010   Créé par Philippe Marchesseault

Encarts  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder
Feedback Form