Activités à Sherbrooke - Calendrier Sports, Arts, Culture

cinema, spectacles, sports, arts, rencontres, reseau social, tourisme

L'histoire de Plogg Sherbrooke

Les balbutiements de Plogg ont émergé de François Gaumond et Philippe Marchesseault à l'Université de Sherbrooke avec l'idée d'une communauté des soupers lors de l'automne 2007. Au début, le concept visait à rassembler des étudiants de différentes facultés dans le but de favoriser le développement d'un réseau social inter faculté.

Philippe et François se rendaient d'une faculté à l'autre pour inviter des gens à souper. Ensuite, pour agrandir le réseau, il fallait inviter une nouvelle personne à chaque évènement.  De cette façon, la communauté s'est agrandie très rapidement. À travers cette communauté, François et Philippe rencontrent Sonia Grenon, Marie-Christine Picard et Gabriel Théberge. Le groupe se met à organiser des événements plusieurs fois par mois regroupant souvent plus de 50 personnes par évènement.  

Quelques mois plus tard, la communauté des soupers regroupe plus d'une centaine de personnes actives. Finalement, lors d'un BBQ plus de cent personnes assistent à l'événement à l'été 2008.

Les organisateurs, Sonia, Gabriel, Marie-Christine et Philippe décident alors de former une petite entreprise pour faciliter l'organisation d'évènements par les gens, pour les gens. Cette petite entreprise prend le nom de Plogg et a pour mission de mettre en lien des gens à proximité les uns des autres. Quelques mois plus tard, plus de 200 personnes sont membres du réseau et le nombre de soupers et de sorties de groupe s'accélère.

Finalement, à la fin de 2009 le réseau Plogg Sherbrooke regroupe plus de 2000 membres actifs et plusieurs activités ont lieu chaque semaine. Le concept Plogg prend de l'ampleur en Estrie et joint plus de 15 000 Sherbrookois tous les mois. Le nombre de membres passe à plus de 4000 au mois de septembre 2010. Au cours de 2010, plus de 100 000 Sherbrookois ont consulté les activités sur le site Web .

Aujourd'hui, le réseau possède près d'une cinquantaine de partenaires et s'organise par lui-même grâce à des ambassadeurs qui stimulent le réseau chaque semaine en activité, en blogues, en vidéos et en photos. Le concept continu de faire son chemin avec près de 10 nouveaux membres par jour qui s'ajoute sur le réseau et des centaines d'activités ont lieu chaque semaine en plus d'un petit nouveau, le réseau de la région de Mégantic qui a vu le jour en 2012.

© 2018   Créé par Philippe Marchesseault.   Sponsorisé par

Encarts  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation